Union Sportive Valencinoise

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

HISTORIQUE 2013-2014

" Avancement "

US Valencinoise : dans la continuité : Dimanche s’est déroulée l’Assemblée Générale du club. Après avoir remercié Mr André Maillé Conseiller Général et les présents, il a été lu et commenté tous les bilans (moral, sportif, financier, prévisionnel) ainsi que les projets sportifs pour la saison à venir. Le club poursuit toutes ses activités. Le conseil d’administration est formé de 9 personnes. Composition du bureau : Président : Robert Virazels ; Vice-président : Sébastien Virazels ; Secrétaire : Sylvie Bonnafous ; Secrétaire adjoint : Olivier Grossetti ; Trésorière : Christiane Virazels ; Trésorier adjoint : Luc Milhau ; et de 4 membres : Yannick Ballard ; Sébastien Cannac ; Baptiste Etévenon. La jeunesse s’investit dans ce club avec l’arrivée de Yannick et Olivier au conseil d’administration. Suite à l’Assemblée Générale, c’est le repas de fin de saison qui a clôturé la journée. Tout le monde a pu apprécier l’avancement qui agrandi le foyer. Un investissement financé à ce jour uniquement par le club. Une journée découverte badminton jeunes et volley jeunes est programmée fin août. Pour tout renseignement vous pouvez contacter Robert 06 07 40 30 85 ou Christiane au 06 86 88 55 70. Bonnes vacances à tous et à toutes.

 

**********************************************************************************************************

" Trophée "Julien Guerin" mis en jeu

TOURNOI « Julien GUERIN » : Comme chaque année, le jeudi de l’Ascension, l’Union Sportive Valencinoise organise son traditionnel tournoi Foot à 7 en hommage à Julien qui nous a quitté tragiquement lors d’un accident de la route en se rendant à un match. C’est dans une bonne convivialité que se retrouvent les équipes pour célébrer ce souvenir. Les parents de « Juju » , les amis, seront présents ce jour là. Les dirigeants de l’USValencinoise, les bénévoles, sont à pied d’œuvre pour organiser au mieux cette manifestation et qu’elle se déroule dans de bonnes conditions. Le trophée est dans les mains du VOF, vont-ils le conserver ? Réponse le 29 mai en fin de journée. Il reste encore quelques places disponibles. Pour vous inscrire, contacter Robert au 06 07 40 30 85. Merci d’avance aux généreux sponsors qui nous apportent leur soutient.

*******************************************************************************************************

Fini la coupe

Foot à 7 : Dimanche 6 avril, l’équipe foot à 7 de l’USValencinoise se déplaçait à Cambon 2 pour y jouer le ¼ de finale de la coupe du Tarn Ufolep. Les valencinois victimes de pas de chance ont du s’incliner face à une équipe de Cambon 2 plus réaliste et qui évolue en division supérieure. Durant la rencontre nos jeunes se sont créés de belles occasions sans toutefois arriver à les concrétiser. Fini la coupe il va falloir se concentrer sur les derniers matchs de championnat , le prochain n’étant que le 11 mai. Aussi pour combler un peu cette période inactive sportivement le dimanche 13 avril c’est une rencontre amicale qui va se dérouler à St Agnan suivie de grillades offertes par nos hôtes. L’équipe est également engagée au tournoi de Valdéries qui se déroulera le 21 avril.

 

les 2 équipes réunies avant le coup d’envoi

Volley Féminin : Adieu à la finale : Vendredi 4 avril, l’équipe volley féminine se déplaçait à Montredon Labessonié pour y disputer la ½ finale de la coupe du Tarn Ufolep. Les filles n’ont pas pu s’imposer face à une équipe adverse déterminée et surtout bien supérieure techniquement puisque l’équipe de Montredon labessonnié évolue en D1 et sont actuellement, en championnat, en tête de classement de leur poule. Les valencinoises étant la seule équipe de D 2 à s’être qualifiée pour les phases finales de la coupe. Vendredi 11 avril elles reçoivent , l’équipe VAT de Bout du Pont de l’Arn, pour le match retour comptant pour le championnat. Nous leur disons tout de même un grand bravo et leur souhaitons une bonne fin de championnat.

 

Badminton : Cette saison , il n’y a guerre de poses pour les joueurs. Entre le championnat par équipe qui se déroule toutes les 2 semaines environ, le simple homme, le double mixte, leur planning est bien rempli. Leurs efforts et leur aciduité aux entrainements portent leurs fruits. Au fil des rencontres les services sont mieux assurés, les échanges mieux construits, la vivacité sur le terrain s’accroit, ce qui donne des sets plus homogènes. La saison est loin d’être finie , aussi nous les encourageons pour la suite des championnats.

******************************************************************************************************

Volley féminin en ½ finale de la coupe du Tarn

Volley féminin : Le dimanche 12 janvier, l’équipe volley féminin adulte se déplaçait à Bout du Pont de larn pour y rencontrer leurs homologues du VAT et disputer le match de ¼ de finale de la coupe du Tarn UFOLEP. Ces deux équipes évoluent avec un effectif formé en majorité par de jeunes joueuses, donc d’un niveau pratiquement identique. Nous avons pu voir de belles actions de part et d’autre. Au final le match est remporté par Valence 3 sets à 0. Ce qui permet aux Valencinoise d’avoir accès aux ½ finales qui se dérouleront le week end du 6 avril. Pour connaitre notre adversaire et le lieu de la rencontre il faudra attendre la prochaine réunion de la commission volley qui fera le tirage.

Vendredi 17 janvier c’est encore à Bout du Pont de larn que ces deux équipes vont à nouveau se rencontrer, mais cette fois en match de championnat. Les Valencinoise devront se méfier de leurs adversaires qui ne voudront surement pas concéder encore une fois la victoire. Les valencinoises devront déployer encore et encore leur jeu d’attaque et être décisives sur tous les points pour garder leur 3ème place au classement.

 

FOOT A 7 : L’équipe foot à 7 de l’U S Valencinoise évoluera en ¼ de finale le week end du 6 avril. Ce sera face à une équipe de D2, en l’occurrence Cambon 2, que les Valencinois seront opposés. Le lieu de la rencontre n’est pas encore déterminé. En attendant le championnat continue et le dimanche 19 janvier c’est chez nos voisins de Cunac que se déroulera le prochain match.